X2 ou la redéfinition du multisegment

Au Salon de Paris, BMW tente avec le prototype X2 de redéfinir le style et l’orientation du multisegment en brisant plusieurs règles. On vous laisse juger du résultat.

BMW X2 (prototype)

salon paris

Belle surprise que cette étude de style que nous présente BMW au Salon automobile de Paris. Le prototype X2 ici tente de casser certaines idées fixes ou stéréotypes qui se succèdent depuis pas mal de temps dans l’industrie.

Le prototype X2 reprend les parties avant des coupés BMW, comme celui de la série 2, et étire la ligne jusqu’au hayon en greffant deux écussons BMW dans le pilier C.

L’ensemble donne une allure très virile qui pourrait être produit tel quel.

La calandre surprend notamment par ses ouvertures qui semblent inversées par rapport aux modèles actuels. Ce qui détonne quelque peu, mais les amateurs de béhèmes vont s’y reconnaître, aucun doute.

L’arrière est complètement différent aussi, presque rien de commun avec la production des VUS Xx.

Si le projet X2 va de l’avant, et il semble assez bien avancé, on peut espérer une mise en production vers 2018. Si le proto X2 partage le même châssis que le X1 (un VUS traction avant), le travail de conception est déjà à moitié effectué.

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