Francis Lalonde

Coursez à bord de l’Audi RS 3 LMS

Le constructeur allemand vient de dévoiler une voiture spécifiquement conçue pour la course automobile de style "Touring".

Audi RS 3 LMS

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le style « voiture de course » est vraiment à la mode par les temps qui courent au Salon de l’auto de Paris.

Tandis que Hyundai présentait hier son concept rallye RN30, Audi dévoilait du même coup la RS 3 LMS, un véhicule spécifiquement prévu pour la compétition automobile de type Touring.

Basée sur la RS 3, la déclinaison LMS profite de plusieurs modifications qui la rendent conforme pour les circuits fermés, alors que l’on retrouve une cage de protection, des sièges PS3, des filets de protection joints aux deux fenêtres du véhicule, une issue de secours sur le toit ainsi qu’un réservoir d’essence répondant aux normes de la FIA.

Deux modèles de la RS 3 LMS sont offerts, dont l’édition d’entrée de gamme Club sport, qui se vendra environ 146 000 $.

L’édition TRC sera quant à elle pourvue d’une transmission séquentielle à six rapports et d’un moteur TFSI quatre cylindres de 330 ch. Cette dernière devrait être elle vendue pour approximativement 190 000 $ canadiens.

Pour le moment, il est impossible de savoir combien de modèles seront produits au total ou même si une partie de la production sera prévue pour le marché nord-américain.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs