Fred Mercier

Le Salon du véhicule électrique de Montréal est retardé de 7 mois

Montréal devra attendre avant de finalement pouvoir accueillir son premier Salon dédié aux véhicules électriques.

11 nouveaux véhicules 100% électriques

Parmi ces modèles électriques, plusieurs ont récemment été introduits sur le marché ou le seront sous peu, alors que d'autres ont profité d'améliorations notables ou mineures pour 2016. Les prix (PDSF) identifiés sont sujets à changement. Source/ autonomie : Ressources naturelles Canada, Office de l'efficacité énergétique.

Montréal devra attendre avant de finalement pouvoir accueillir son premier Salon dédié aux véhicules électriques.

Le Salon du véhicule électrique de Montréal (SVEM), qui devait se tenir à la fin du mois d’octobre à la Place Bonaventure, aura finalement lieu les 26, 27 et 28 mai 2017.

Pour justifier leur décision, les organisateurs du SVEM ont souligné que les nombreux travaux routiers en cours autour de la Place Bonaventure auraient compromis les circuits d’essais routiers qui doivent être aménagés pour permettre aux visiteurs de conduire des voitures électriques.

«En déplaçant l’événement, nous pourrons ainsi vous offrir un plus grand échantillonnage de produits à mobilité électrique tels que bateaux, motos, vélos, planches à roulettes, tripoteurs et autres, qui pour ces entreprises, la saison du printemps est beaucoup plus propice à leurs types de produits», explique aussi le SVEM dans un communiqué de presse.

Le SVEM souligne que ceux qui avaient déjà acheté leur billet en prévision de l’événement pourront le conserver et l’utiliser au mois de mai prochain.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs