Francis Lalonde

Puissance et style pour la Hyundai RN30

Le fabricant sud-coréen a profité du Salon de l'auto de Paris pour dévoiler son plus récent concept basé sur la i30N.

Concept Hyundai RN30

Étant à la recherche de nouveaux marchés et par le fait même de nouveaux consommateurs, Hyundai a décidé de sortir de sa trajectoire usuelle afin d’emprunter les sentiers hors route avec son concept RN30, une voiture spécifiquement conçue pour le rallye.

Le véhicule, qui est basé sur la i30 à hayon, propose une mécanique pour le moins étonnante grâce à son quatre cylindres de 2,0 litres qui développe une force de 375 ch et un couple de 333 lb-pi.

En comparaison, la Focus RS offre de son côté 350 ch ainsi que 350 lb-pi de couple.

Pourvue d’une transmission à double embrayage ainsi que d’un différentiel électronique à glissement limité, la RN30 propose bien entendu une traction à quatre roues motrices.

La carrosserie est quant à elle composée d’un plastique spécialement développé par les ingénieurs de la compagnie BASF afin de l’alléger au maximum le poids de la voiture.

Évidemment, cette version de ce concept ne devrait jamais voir le jour tel qui est en ce moment. Il donne cependant un bon aperçu de ce à quoi pourrait éventuellement ressembler la version la plus sportive de la Hyundai i30N qui sera mise en marché dès l’an prochain.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs