Fred Mercier

Ram surprend tout le monde avec un Rebel de 575 chevaux

Vous aimez les gros camions? Vous risquez d’avoir un bon coup de cœur pour le nouveau concept de Ram, le Rebel TRX.

Ram Rebel TRX Concept

Vous aimez les gros camions? Vous risquez d’avoir un bon coup de cœur pour le nouveau concept de Ram, le Rebel TRX.

Alors que les yeux du monde automobile sont tous tournés vers le Mondial de Paris, Ram a profité d’une foire au Texas pour faire dévoiler ce monstre de 575 chevaux.

Pour atteindre une telle puissance, le Rebel TRX est équipé d’un moteur V8 HEMI de 6,2 litres. On peut d’ailleurs retrouver cette motorisation sous le capot de la Dodge Challenger Hellcat, où il développe jusqu’à 707 chevaux en raison d’un surcompresseur.

Le Rebel TRX n’offre pas la même écurie que le Hellcat, mais ses 575 chevaux seraient suffisants pour en faire la camionnette d’une demie-tonne la plus puissante jamais construite. Ça, c’est si Ram a le culot de fabriquer une version de production de ce camion.

Le Ram Rebel TRX est aussi équipé d’une transmission automatique à huit rapports, d’une suspension modifiée et d’une caisse plus large que le Ram Rebel de série.

Avec l’arrivée prochaine du Ford F-150 Raptor, il ne serait pas surprenant de voir Ram proposer une version déjantée comme le Rebel TRX.

Rappelons que la nouvelle génération du F-150 Raptor fera appel à une motorisation à six cylindres turbocompressée qui devrait développer 450 chevaux et 510 livres-pied de couple.

Quelle belle époque pour les amateurs de performance... et de gros camions!
 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs