BMW confirme l’arrivée des X3 et Mini électriques en 2019

BMW a confirmé qu’il allait construire des versions tout électriques de ses voitures Mini et VUS X3, une décision qui va élargir la gamme de modèles électriques.

BMW X3 et Mini

x4 série 3 mini

Ce qui nous avions publié le 14 septembre dernier se confirme, du moins en bonne partie; le constructeur BMW a annoncé qu’il se lançait dans la production de modèles Mini et X3 électriques, sans dire un mot sur la série 3.

Il y aura donc bientôt, à côté des BMW i3 et i8, des Mini et VUS X3 tout électrique.

Les Mini E électriques ne sont pas nouveaux en soi, le constructeur en avait fait une petite production en 2009, déployant une flotte de 500 voitures dans le monde. Ces dernières années, BMW a lancé  en plus des i3 et i8 plusieurs modèles hybrides dont les modèles x5 xDrive40e, 225xe, 330e et 740e.

Cette décision de BMW serait, selon les agences Bloomberg et Reuters, en grande partie due à l’offensive de son concurrent direct Mercedes qui a également fait le saut dans l’électrique, tout comme Volkswagen d’ailleurs au Salon de Paris avec l’I.D. Tesla vient d’annoncer une production très élevée pour le troisième trimestre qui se termine fin septembre, une autre indication que le vent tourne. Sans oublier la production massive des Chevrolet Bolt/Opel Ampera-e dès la fin de l’année ou au début de 2017.

En outre, il devient de moins en moins intéressant pour les constructeurs d’investir dans la recherche-développement pour tenter d’améliorer et de dépolluer les moteurs essence et diesel qui doivent affronter des normes de plus en plus strictes en Europe et en Amérique. L’électrique ne pose aucun problème à ce chapitre.

La production des nouveaux véhicules X3 et Mini à propulsion électrique est prévue en 2019, selon le PDG de BMW, Harald Krueger.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs