Fred Mercier

100 vans sur le même terrain, voici ce que ça donne

En fin de semaine dernière, la Vallée du Bras-du-Nord s’est transformée en rassemblement pour les amateurs de vans du Québec.

El Campo 2016

En fin de semaine dernière, la Vallée du Bras-du-Nord s’est transformée en rassemblement pour les amateurs de vans du Québec.

Au bord de la rivière Sainte-Anne, à Saint-Raymond-de-Portneuf, une centaine de propriétaires de vans, majoritairement des Westfalia, ont profité d’une météo à peu près parfaite pour se rencontrer et échanger sur leur passion commune.

Organisée par le site québécois Go-Van.com, cette réunion baptisée El Campo en était à sa première édition. Et visiblement, on peut parler d’un succès!

Au cours de la fin de semaine, 165 personnes se sont déplacées, avec un total d’une centaine de véhicules. Tous stationnés les uns à côté des autres, les amateurs de camping sur quatre roues en ont profité pour jouir des couleurs automnales, pour se faire une bonne bouffe commune et pour partager leurs histoires des voyage.

Avec la rivière et les montagnes juste à côté, les amateurs de plein air ont aussi pu s’en donner à cœur joie. En soirée, samedi, tout ce beau monde s’est rassemblé autour d’un gros feu de joie. Guitares, djembés et chanteurs étaient au rendez-vous.

Avec une telle popularité pour sa première édition, El Campo pourrait très bien devenir une tradition pour les propriétaires de vans du Québec. Et pour ceux qui rêvent d’un Westfalia, c’est le meilleur endroit pour en voir de toutes les sortes et discuter avec les propriétaires.

C’est un rendez-vous l’an prochain, fort probablement!

 

 

Soooo many vans!! Big thanks to @go_van_com for this great weekend! #elcampo #vanlife #vanagon #westfalia #nofilter #nature

Une photo publiée par Fred Mercier (@fredanova) le

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs