Fred Mercier

Le nouveau Ford Bronco sera construit en Amérique

Un directeur de l’Union des travailleurs de l’industrie automobile (UAW) vient peut-être de révéler l’un des secrets les moins bien gardés de l’industrie automobile.

Ford Bronco 2020 Concept

Un directeur de l’Union des travailleurs de l’industrie automobile (UAW) vient peut-être de révéler l’un des secrets les moins bien gardés de l’industrie automobile.

Depuis le début de la campagne électorale américaine, Donald Trump a souvent accusé Ford de transférer des emplois au Mexique. Et avec la récente annonce entourant le déménagement de la production des modèles Focus et C-Max au sud de la frontière américaine, l’industrie a finalement dû répliquer. 

Dans une entrevue accordée au Detroit Free Press, le directeur de l’UAW Bill Johnson a défendu le transfert de certains emplois au Mexique en soulignant que les travailleurs américains allaient être réaffectés à la production d’autres véhicules.

«On déteste voir des produits quitter pour le Mexique, mais le Ranger et le Bronco qui s’en viennent à l’usine du Michigan viennent sécuriser le futur de nos employés plus que la Focus ne le fait.»

Bref, quelqu’un de très bien placé dans l’industrie vient non seulement de confirmer que le Bronco et le Ranger seront de retour chez Ford, mais qu’ils seront construits au Michigan!

Voilà qui devrait faire plaisir à Donald Trump.

Faudra toutefois être patient. On n’attend pas le retour de ces deux modèles avant quelques années encore. Pour ce qui est des photos du Bronco que vous voyez ci-haut, il ne s’agit que d’un rendu imaginé par un amateur du modèle.

Impossible pour le moment de savoir à quoi ressemblera réellement l’adaptation moderne du Bronco. On peut toujours espérer que Ford s’inspire de ces images!
 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs