Francis Lalonde

NextEV à la poursuite de Tesla

L'entreprise chinoise vient tout juste de dévoiler les premières images de sa super voiture électrique qui développerait plus de 1000 ch.

Équipe de Formule E NextEv

Lorsqu’une personne a une bonne idée, il est plus que normal que d’autres s’en inspirent pour développer une idée similaire ou tout simplement la copier.

Parmi les exemples les plus frappants de cette affirmation, Tesla figure certes au sommet de ceux-ci.

Depuis qu’Elon Musk a lancé Tesla, mais surtout depuis qu’il a prouvé que la vente de véhicules électriques pouvait être très rentable, une multitude de nouvelles compagnies du même genre a vu le jour sur l’ensemble du globe.

Au sein de cette liste grandissante de « start-ups » qui ont récemment été mises sur pied, l’on retrouve « NextEV », une entreprise chinoise fondée par le milliardaire William Li et qui est entre autres dirigée par l’ancienne directrice des technologies et des stratégies de Motorola, Padmasree Warrior.

Bien que la compagnie fut lancée il y a à peine deux ans, cette dernière possède déjà une écurie de Formule E, une usine de production pour véhicules électriques en Chine ainsi qu’une équipe de direction et de développement aux États-Unis.

Profitant des circonstances du marché qui lui sont favorables, NextEV vient tout juste de diffuser les premières images de sa prochaine super voiture électrique.

Selon toutes vraisemblances, cette dernière devrait développer plus de 1000 ch qui lui permettront de franchir le 0 à 100 en moins de 3 secondes.

La mise à l’essai et le développement technique de la voiture seront réalisés en Allemagne, alors que la production finale devrait être effectuée en sol britannique.

La corporation chinoise a de plus annoncé que ledit véhicule sera présenté en grande première au cours du mois de novembre prochain. Impossible cependant de savoir si ce dévoilement aura lieu au Salon de l’auto de Los Angeles ou encore à celui de Guangzhou, en Chine.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs