Jeep Wrangler: La transmission manuelle survit

Plusieurs s’inquiétaient de la disparition de la boîte manuelle dans la prochaine version du Jeep Wrangler 2017. Et bien qu’ils se rassurent, des photos montrent que la boîte manuelle est bel et bien là.

Jeep Wrangler - boîte manuelle 2017

Une image vaut mille mots comme on dit, et bien l’adage vaut aussi pour le Jeep Wrangler dont des photos espions prouvent (et rassurent) que la boîte manuelle ne disparaîtra pas dans la prochaine édition du Jeep Wrangler 2017.

Les photos de Brian Williams (SpiedBilde) montrent un beau levier six vitesses avec rapport de marche arrière dans l’axe coin gauche, une position à l’opposé de l’ancienne boîte.

Si le Jeep de la photo est un Wrangler de cette année, c’est que le constructeur teste le nouvel ensemble moteur-boîte, d’où les pots d’échappement inhabituels pour ce modèle.

Le nouveau Wrangler 2017, selon les rumeurs, devrait avoir une carrosserie aluminium et des moteurs essence hybride et diesel.

Toujours au chapitre des rumeurs, Fiat Chrysler est à développer un moteur 2 litres turbo de 300 ch pour le nouveau Wrangler, marié à une boîte automatique huit rapports. D’autres anticipent l’arrivée de l’excellent V6 EcoDiesel 3 litres ou du V6 3,5 litres Pentastar.

Jeep Wrangler Rubicon 2016

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs