Une nouvelle batterie révolutionnaire pour Faraday Future?

Sans révéler de mesure précise pour appuyer son annonce, la techno automobile Faraday Future a annoncé avoir développé avec son partenaire LG Chem la plus haute densité énergétique pour une batterie automobile.

Faraday Future et LG Chem

Cela fait un bon moment qu’on n’avait entendu parler de Faraday Future. La techno automobile a annoncé hier avoir développé avec son partenaire LG Chem une batterie dotée de la plus haute densité énergétique pour le marché des automobiles électriques.

Sans révéler de chiffres précis quant à cette batterie prometteuse, les cellules de stockage électrique sont de type cylindrique (comme toutes les piles alcalines et celles du tandem Tesla-Panasonic). Par contre, le mois dernier, on sait que Faraday Future a signé avec LG Chem un important contrat de 2,4 G$ pour la fourniture de cellules de batterie – de quoi alimenter pas mal de voitures.

Faraday Future (FF) n’a présenté qu’un prototype jusqu’à maintenant, le FFZero1, une supercar électrique monoplace élaborée sur un châssis évolutif appelé VPA. Un autre prototype sous habit de camouflage ayant l’air d’une grosse Honda Crosstour ou d’un multisegment a été vu dans le désert californien Mojave. D’autres rapportent que FF a été vu en train de tester des systèmes autonomes à bord de voitures Lincoln. En d’autres mots, ce prototype électrique fonce tout droit dans le marché du Model X de Tesla.

C’est avec ce châssis évolutif VPA que FF compte construire une gamme de voitures électriques de différentes tailles pour se tailler une place sur le marché.

Faraday Future FFZERO1

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