Henrik Fisker veut une voiture électrique de 700 km dès l’an prochain

Prolifique ce Henrik Fisker ! Le designer automobile démarre une nouvelle société pour construire des voitures électriques dès la fin de 2017 qui disposeront d’une autonomie de 700 km.

Henrik Fisker et sa Karma

On le connaît pour avoir dessiné les BMW Z8, Aston Martin V8 Vantage et DB9 et bien entendu pour avoir produit l’irrésistible berline Karma, une superbe voiture électrique dotée d’une génératrice – sur le même principe que la Volt de Chevrolet.

Mais on connaît aussi la suite de Fisker Automotive, des problèmes à n’en plus finir, un produit pas assez mûri qui n’a fait que décevoir la clientèle. La faillite attendait Fisker au coin de la rue.

Mais la non moins célèbre voiture Karma lancée en 2012 a repris des ailes dans deux compagnies, dont Karma Automotive.

Sur Bloomberg, on apprend qu’Henrik Fisker, originaire du Danemark, veut développer et construire vers la fin 2017 une nouvelle voiture électrique capable de rallier 700 km avec une charge. La nouvelle compagnie basée en Californie, qui s’appellera Fisker inc., est à développer selon les dires de son designer une batterie d’une durée de vie sans pareil qui fera appel à des matériaux légers et à une nouvelle méthode d’assemblage. Pour cette batterie, une nouvelle compagnie sera créée : Fisker Nanotech, dirigée cette fois non pas par Henrik, mais par un certain Jack Kavanaugh.

Future voiture de 40 000 $US

Si le premier véhicule sera en quelque sorte le «successeur spirituel» de la berline sport Karma, Fisker inc. veut également concevoir et vendre une voiture grand public d’environ 40 k $US tout aussi compétitive en termes d’autonomie que ses rivales.

Fisker dit avoir travaillé pendant ces deux dernières années à développer un nouveau type de batterie établi sur un paradigme de stockage d’énergie que lui et plusieurs professeurs de l’UCLA ont élaboré. Kavanaugh avance que leurs batteries auront très peu à voir avec les lithium-ion que tous les constructeurs utilisent. «Nous avons déjà développé des prototypes (de batteries) que vous ne verrez nulle part ailleurs».

Encore une fois, Fisker veut révolutionner la voiture électrique. On ne demande qu’à voir!

Fisker Karma

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs