Fred Mercier

Le Ford Explorer de police encore plus dément pour 2017

Ford semble décidée à conquérir le cœur des policiers nord-américains.

Ford Police Interceptor Utility 2017

Ford semble décidée à conquérir le cœur des policiers nord-américains.

Quelques mois à peine après avoir dévoilé son nouveau Police Interceptor Utility, voilà que le constructeur de Dearborn vient de présenter une nouvelle version qui rendra le véhicule plus difficile à repérer pour les civils.

En retirant les gyrophares du toit du véhicule et en les intégrant à la calandre et à l’aileron arrière, Ford propose un véhicule qui se fond dans la masse plus que jamais. Ça aidera les policiers à passer davantage inaperçus... et à remettre plus de contraventions.

Yé...

Pour la police... par la police

Proposé par Ford depuis 2012, le Ford Interceptor Utility, construit à partir de l’Explorer, est développé en partenariat avec un panel d’experts provenant du milieu policier américain.

Depuis la fin de la production de la Crown Victoria, les corps policiers québécois semblent s’être tournée en masse vers les produits de la marque Dodge. Aux États-Unis, toutefois, Ford continue d’accaparer la majorité de ce marché.

Le Ford Police Interceptor Utility continue d’être propulsé par un moteur à six cylindres de 3,7 litres développant plus de 300 chevaux. Une version turbocompressée de 365 chevaux est aussi offerte aux corps policiers nord-américains.

Ça donne envie de devenir policier!

 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs