Fred Mercier

Oui, ce Ford F-150 Raptor a six roues motrices

Le nouveau Ford F-150 Raptor n’est pas assez extravagant à votre goût? Hennessey Performance a probablement la solution pour vous!

Ford F-150 VelociRaptor

Le nouveau Ford F-150 Raptor n’est pas assez extravagant à votre goût? Hennessey Performance a probablement la solution pour vous!

Le modificateur américain vient de dévoiler son VelociRaptor, une adaptation à six roues motrices complètement déjantée du nouveau F-150 Raptor 2017.

Vendu pour la modique somme de 295 000$ US, le VelociRaptor n’offre pas que deux roues supplémentaires. Il est aussi équipé de suspensions Fox retravaillées, de roues de 20 pouces, de pneus hors-route et de pare-chocs avant et arrière modifiés.

Sous le capot, l’ajout de deux nouveaux turbocompresseurs fait passer la puissance du camion à plus de 600 chevaux. En guise de comparaison, la motorisation du F-150 Raptor «régulier» développera 450 chevaux.

Pour avoir droit à cette puissance supplémentaire, il faut toutefois débourser 22 500$ de plus, ce qui fait passer la facture à un total de 317 500$ US. En dollars canadiens, on parle de près de 420 000$.

Faut le vouloir, son VelociRaptor!

Un camion très attendu

On ne risque pas de voir une telle camionnette rouler sur les routes du Québec de sitôt. Le Ford F-150 Raptor 2017, par contre, arrivera chez les concessionnaires au cours des prochains mois.

Si l’ancienne génération du Raptor était équipée d’un bon vieux moteur à huit cylindres, la nouvelle fera plutôt appel à un bloc à six cylindres EcoBoost de 3,5 litres. Ford promet un Raptor plus puissant et plus économe que jamais.

On a bien hâte de voir ça!

Aux États-Unis, Ford a déjà annoncé que le Raptor 2017 sera vendu à partir d’un peu plus de 49 000$ US. Chez nous, aucun prix n’a été dévoilé pour le moment.

 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs