Francis Lalonde

Ce concept de Renault vole la vedette au Salon de Paris

Le constructeur automobile français a présenté la "Trezor" dont certains éléments de design se transposeront dans la prochaine génération de ses voitures.

Concept Trezor de Renault

En plus de servir de rampe de lancement pour de nouveaux produits, les salons de l’auto offrent l’opportunité aux fabricants de présenter des concepts qui donnent un aperçu de ce à quoi l’avenir de l’automobile ressemblera d’ici les prochaines années.

Parmi les constructeurs qui ont saisi l’opportunité lors du dernier Salon de l’auto de Paris, l’on retrouve Renault qui a dévoilé son concept « Trezor ».

Bien que le véhicule affiche un design qui semble tout droit sorti du 22e siècle, Renault assure que de nombreux éléments de celui-ci se transposeront dans la prochaine génération de ses produits.

Munie d’une motorisation 100 % électrique dont les 349 ch lui permettent de franchir le 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes, le Trezor dispose d’une propulsion arrière ainsi que d’une conduite autonome.

D’ailleurs, lorsque le système autonome est enclenché, l’éclairage extérieur du véhicule change afin d’indiquer aux personnes environnantes que c’est l’ordinateur de bord qui a le plein contrôle.

Même si l’on n’a pas vraiment trouvé l’utilité de cette dernière fonction, l’on ne peut pas reprocher à Renault de ne pas tenter d’innover.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs