Fred Mercier

Enfin, on connaît le nom du nouveau VUS de Volkswagen

Volkswagen entamera bientôt la production d’un VUS réservé au marché nord-américain, et on sait désormais comment il s’appellera.

Volkswagen CrossBlue

Volkswagen entamera bientôt la production d’un VUS réservé au marché nord-américain, et on sait désormais comment il s’appellera.

Selon Automotive News, le nouveau modèle de Volks sera baptisé Atlas. Cela détonne avec les noms des deux autres VUS de la marque vendues chez nous, le Tiguan et le Touareg.

Mais comme l’Atlas est construit spécialement pour le marché nord-américain, on pouvait s’attendre à une appellation différente.

D’ailleurs, l’Atlas deviendra le premier véhicule construit sur la plateforme modulaire MQB de Volkswagen à être construit en Amérique. C’est à l’usine de Chattanooga, au Tennessee, que sera assemblé le VUS intermédiaire allemand.

Difficile de prédire à quoi ressemblera l’Atlas pour le moment, mais on peut s’attendre à ce que son style soit fortement inspiré du concept CrossBlue (photo), présenté par Volks au Salon de Détroit en 2013.

Plus gros que le Tiguan, mais plus petit que le Touareg, l’Atlas entrera en compétition directe avec des modèles comme le Toyota Highlander, le Honda Pilot et le Ford Explorer, pour ne nommer que ceux-là.

L’Atlas sera équipé de trois rangées de sièges et il pourra accueillir sept passagers. Reste à savoir de quel type de motorisation sera équipé ce nouveau VUS. Ce qu’on peut déjà vous dire, c’est qu’on n’offrira pas de moteur diesel...

Toujours selon Automotive News, le Volkswagen Atlas sera officiellement dévoilé le 27 octobre prochain dans le cadre d’un événement médiatique en Californie. Le VUS devrait ensuite arriver chez les concessionnaires américains et canadiens au printemps prochain.
 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs