Fuites intentionnelles ou non, ce serait la future i5 de BMW

Fuite intentionnelle ou non, voici ce qu’aurait l’air la BMW i5 électrique présentement dans les cartons du constructeur. Pourra-t-elle donner le souffle qui manque à cette gamme?

Croquis numériques BMW i5

Il ne se passe pas grand-chose dans la division électrique «i» de BMW. Par deux fois, le constructeur allemand a dû rajuster à la hausse la capacité de sa petite berline électrique i3 – ce printemps (à 200 km) puis au Salon de Paris (à 300 km) – uniquement pour rattraper son retard face aux nouvelles venues que sont les Chevrolet Bolt et Tesla Model 3. Et c’est sans compter la concurrence locale de VW-Audi, Mercedes, Opel, qui vont sortir des produits avant-gardistes.

Normalement, quand on s’appelle BMW, on est à l’avant-scène, pas dans le wagon de queue. Autre ambivalence, la nouvelle récente que BMW va produire des versions électriques de ses Mini et X5. Donc, on dirait que la gamme i va perdre son identité à travers les autres séries du groupe allemand.

Lancer une prochaine i5 aurait du sens, elle se situerait donc en plein milieu de la gamme entre les i3 et i8. Si on y prête bien, on voit sur ces croquis numériques le nez de la i8 avec l’arrière de la i3.

Ces images de possible i5 sont sorties sans trop comment des dossiers de brevets de BMW... au Japon! Elles ont fait le tour des médias spécialisés tant canadien, britannique qu’américain.

Chose certaine, BMW aura besoin d’une solide gamme i pour affronter la concurrence.

BMW i3 2017

scooter BWM Opel Ampera-e Chevrolet Bolt

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs