Fred Mercier

Le Hyundai Santa Fe n’a jamais eu autant de gueule

Quand Hyundai et Rockstar s’associent, le résultat peut donner quelque chose de franchement impressionnant.

HYUNDAI TEAMS WITH ROCKSTAR PERFORMANCE GARAGE TO CREATE NITROUS

Quand Hyundai et Rockstar s’associent, le résultat peut donner quelque chose de franchement impressionnant.

En prévision du SEMA, grande messe des voitures modifiées qui se déroule chaque automne à Las Vegas, le constructeur coréen et le fabricant de boissons énergétiques ont décidé de donner un petit coup de jeunesse au Santa Fe.

Le résultat, baptisé le Santa Fe Concept Off-Roader, est probablement le Hyundai le plus excitant jamais construit.

Le VUS est équipé de roues toutes noires de 17 pouces et de pneus hors-route Baja Claw de 35 pouces. On a aussi modifié sa suspension pour qu’il soit plus haut sur pattes. À l’avant, on a même pensé intégrer un treuil et deux barres de lumières DEL. Il a de la gueule, ce Santa Fe!

Sous le capot, le Santa Fe Off-Roader demeure équipé du V6 de 3,3 litres qui alimente le modèle de série. Toutefois, Hyundai et Rockstar lui ont apporté quelques modifications, question de le rendre plus endurant.

On a ainsi ajouté une admission d’air, un système de refroidissement amélioré, un nouvel échappement et... un système d’injection au protoxyde d’azote! Du nitro, pour les intimes.

Bien entendu, Hyundai n’a pas l’intention de commercialiser une telle version du Santa Fe. Le VUS sera tout de même bien en vue à la prochaine édition du SEMA Show, du 1er au 4 novembre.

 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs