Fred Mercier

Une transmission automatique pour la Ford Mustang Shelby GT350?

La très puissante Ford Mustang Shelby GT350 pourrait bientôt être offerte avec une transmission automatique. Idée de génie ou sacrilège?

Ford Mustang Shelby GT350 2016

La très puissante Ford Mustang Shelby GT350 pourrait bientôt être offerte avec une transmission automatique. Idée de génie ou sacrilège?

Selon le site spécialisé Mustang6G.com, Ford travaillerait à intégrer une boîte automatique à double embrayage pour gérer toute la puissance de sa Shelby.

Propulsée par un moteur à huit cylindres de 5,2 litres, la Shelby GT350 développe une cavalerie de 526 chevaux et un couple de 429 livres-pied. Actuellement, seule une transmission manuelle à six vitesses peut y être associée.

L’ajout d’une boîte automatique représenterait peut-être un affront à certains puristes, mais force est d’admettre que Ford a tout à gagner à proposer une telle transmission dans son alignement.

En offrant l’automatique en option, le constructeur américain pourra séduire des clients qui ne savent pas conduire manuel. Et ça, il y en a de plus en plus. Et comme les transmissions automatiques sont devenues si performantes, il n’y a pas de doute qu’un tel ajout ferait augmenter les performances du modèle sur la piste.

Difficile pour le moment d’avoir plus de détails techniques sur cette future transmission. On sait déjà que la nouvelle Ford GT utilisera une boîte à double embrayage de sept rapports. Est-ce que Ford pourrait utiliser la même chose dans sa Mustang Shelby? Faudra attendre pour avoir la confirmation...

Pour l’année-modèle 2017, la Ford Mustang Shelby GT350 est offerte à partir de 75 428$. Sa variante encore plus sportive, la Shelby GT350R, est à vous pour 85 428$.

Lisez notre essai routier complet de la Ford Mustang Shelby GT350 2016

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs