Fred Mercier

10 endroits que vous devez visiter si vous aimez les autos

Sortez votre calepin et prenez ça en note! Voici 10 événements automobiles que vous devez absolument visiter avant de mourir.

Challenger

Vous aimez l’automobile? Vous n’êtes pas seul. Et chaque année, une panoplie d’événements tous plus spectaculaires les uns que les autres ont lieu un peu partout sur la planète pour le prouver.

Sortez votre calepin et prenez ça en note! Voici 10 événements automobiles que vous devez absolument visiter avant de mourir.

Le Salon de l’auto de Détroit

Le Salon de l’auto de Détroit n’a peut-être plus la même prestance qu’auparavant, mais il demeure un rendez-vous annuel mythique pour les amoureux d’automobile.

Au cours du dernier siècle, c’est à ce Salon que certains des modèles qui ont marqué l’industrie automobile ont été présentés. Et encore aujourd’hui, le Salon de Détroit demeure l’un des plus importants au monde pour les constructeurs... et pour les visiteurs!

La prochaine édition du Salon de Détroit aura lieu du 8 au 22 janvier 2017.

Le Concours d’Élégance de Pebble Beach

Chaque été, le mythique terrain de golf de Pebble Beach, en Californie, accueille l’un des rassemblements automobiles les plus prestigieux de la planète.

Là-bas, vous pourrez admirer certains des véhicules les plus rares et les plus dispendieux au monde. Voilà une bonne idée de destination pour vos vacances au mois d’août 2017!

Le SEMA Show de Las Vegas

Officiellement, le SEMA Show, grande messe des amateurs de performance et de voitures modifiées, n’est pas ouvert au grand public. Il s’agit plutôt d’un événement organisé pour les gens de l’industrie, et y accéder en tant que visiteur peut s’avérer plutôt difficile.

Si vous pouvez vous procurer une passe, toutefois, vous y verrez des bagnoles complètement hallucinantes.

Cette année, le SEMA aura lieu du 1er au 4 novembre, encore et toujours à Las Vegas. Et cette camionnette y sera!

 

Le Festival of Speed de Goodwood

En 1936, le 9e Duc de Richmond Freddie March a organisé une course jusqu’au haut d’une colline, dans le comté anglais de West Sussex.

57 ans plus tard, en 1993, le petit-fils de Freddie March a eu la brillante idée de recréer l’événement. Ainsi naissait le Festival of Speed de Goodwood, qui rassemble désormais les voitures les plus spectaculaires et les plus rapides du monde.

Prochaine édition: Du 22 au 25 juin 2017.

Les 24 Heures du Mans

S’il y a une course que vous devez voir une fois dans votre vie, c’est celle-là. Pendant 24 heures, des voitures parcourent sans arrêt le circuit du Mans, en France. Cette véritable épreuve d’endurance a fait la réputation de constructeurs de renom comme Audi et Porsche.

Et de voir les voitures courser en pleine nuit, beau temps mauvais temps, c’est tout simplement irréel!

La prochaine course se déroulera les 17 et 18 juin 2017.

 

 

Une photo publiée par Fred Mercier (@fredanova) le

Le Grand Prix de Monaco

C’est le Grand Prix le plus prestigieux du circuit de Formule 1. Traversant la principauté de Monaco, ce Grand Prix nous donne droit chaque année à des images spectaculaires et à une course enlevante.

C’est un peu plus loin que le circuit Gilles-Villeneuve, mais l’événement vaut le déplacement!

500 milles d’Indianapolis

Avec les 24 Heures du Mans et le Grand Prix de Monaco, l’Indy 500 complète la Sainte-Trinité des courses automobiles. Si vous avez assisté à ces trois événements, vous pouvez mourir en paix.

L’Indy 500 se déroule chaque année à l’Indianapolis Motor Speedway, en Indiana.

Le Salon de l’auto de Genève

Si le Salon de Détroit est l’endroit rêvé pour les amateurs de voitures américaines, celui de Genève est fait pour les passionnés de bagnoles exotiques. Beaucoup moins axé vers les consommateurs ordinaires et davantage vers les riches de ce monde, le Salon de Genève est l’endroit rêvé pour admirer les nouveautés les plus prestigieuses de la planète.

La prochaine édition du Salon de l’auto de Genève se tiendra du 9 au 19 mars 2017. Si vous passez par la Suisse, pensez-y!

Wörthersee

Si vous êtes un fan des produits Volkswagen, vous devez absolument vous payer une visite au festival de Wörthersee, en Autriche. À tous les printemps (habituellement en mai) depuis 1981, ce grand rassemblement de voitures allemandes en met plein la vue.

On peut principalement y voir des Volkswagen et des Audi de toutes sortes, allant des modèles classiques à ceux qui sont à peine reconnaissables tant ils sont modifiés. Une visite s’impose!

 

Le Rallye Dakar

Autrefois connu sous le nom de Paris-Dakar, le Rallye Dakar n’a plus grand chose à vois avec la ville de Dakar. Ni avec celle de Paris, d’ailleurs.

Depuis 2009, ce rallye professionnel se déroule en Amérique du Sud. Cette année, le rallye a débuté à Buenos Aires pour se terminer à Rosario, en Argentine.

Si vous cherchiez une raison de découvrir l’Amérique du Sud, vous venez peut-être de la trouver!
 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs