La réplique de l’Eclipse de Paul Walker à Montréal

Il s’est bâti la réplique de l’Eclipse de Paul Walker dans Fast and Furious.

Il s’est bâti la réplique de l’Eclipse de Paul Walker dans Fast and Furious

À l’Autorama Montréal qui s’est déroulé les 1er et 2 octobre 2016 au stade olympique de Montréal, nous avons rencontré Dominic Dubreuil, propriétaire d’une Mitsubishi Eclipse 1999 identique à celle que conduit le personnage de Brian O’Conner (Paul Walker) dans Fast and Furious. 
 
Sorti en 2001, le premier film Fast and Furious représente la fin de l’adolescence de Dominic Dubreuil, qui coïncide aussi avec le moment de l’obtention de son permis de conduire. Bien que le style de certaines voitures ait mal vieilli, une forme de nostalgie s’est installée avec les années. 
 
Tout a commencé alors qu’en tant qu’organisateur de l’événement Paul Walker Memorial Ride qui se tient annuellement depuis le décès de l’acteur, Dominic Dubreuil a eu l’idée de créer une réplique de l’une des voitures du premier film. 
 
Il a d’abord songé à une Honda Civic noire. Or, compte tenu du piètre état et du prix relativement élevé pour ce modèle, il s’est plutôt tourné vers la Mitsubishi Eclipse 1999 rouge qui représentait un meilleur rapport qualité/prix. Sous le capot, il a conservé le moteur 420A atmosphérique comme c’est le cas dans le film. 
 
Parmi les éléments qui lui ont donné le plus de fil à retordre, Dominic mentionne les jantes, le pare-chocs arrière ainsi que les décalques. La majeure partie du projet a été réalisée en un mois. Pour réussir cet exploit, il aura fallu pas moins de cinq personnes travaillant jusqu’à 18 heures par jour. Elle a finalement été présentée en primeur lors de la première édition de l’événement Racewars. 
 
Afin de rendre la réplique encore plus fidèle, il peaufinera l’intérieur cet hiver en revoyant notamment les cadrans et certaines commandes. 
 
Le projet n’est pas encore terminé. Au contraire ! Dans les dernières semaines, il s’est procuré une Volkswagen Jetta GLX VR6 qu’il adaptera afin d’en faire une jumelle de celle que conduit Jesse dans le premier film. 
 
À long terme, Dominic Dubreuil rêve de compléter le trio en réalisant une réplique de la Toyota Supra également conduite par Brian O’Conner (Paul Walker). Puisque ce modèle est fort prisé, sa valeur est également très élevée ce qui rend ainsi l’accessibilité du projet difficile. 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs