Fred Mercier

Un Winnebago de 900 chevaux, voici à quoi ça ressemble

Un véhicule récréatif, ce n’est pas fait pour aller vite. Clairement, les propriétaires de ce Winnebago Brave 1972 n’ont pas eu le mémo.

Winnebago 900 chevaux

Un véhicule récréatif, ce n’est pas fait pour aller vite. Clairement, les propriétaires de ce Winnebago Brave 1972 n’ont pas eu le mémo.

Grâce à un moteur à huit cylindres développant 900 chevaux (oui, 900 chevaux!), ce vieux motorisé semble vraiment se prendre pour une voiture de course. Il peut passer de 0 à 80 km/h en 3,2 petites secondes. Pour un camion qui pèse plus de quatre tonnes, c’est phénoménal!

En jetant un œil aux photos, vous réaliserez que ce Winnebago est beaucoup plus qu’un tas de ferraille avec un gros moteur.

L’intérieur du véhicule a été modifié de A à Z, et il est maintenant digne des expositions les plus spectaculaires.

Les artistes derrière cette œuvre d’art sur quatre roues sont Jim et Mike Ring, deux frères passionnés du Wisconsin, aussi fondateurs de l’entreprise Ringbrothers.

Il y a quelques mois, Ringbrothers avait justement fait parler d’elle pour avoir dévoilé une Ford Mustang 1965 de 959 chevaux.

Bref, si vous voyez les frères Ring un jour, attendez-vous à ce qu’ils soient dans une voiture très, très rapide. Même si c’est un Winnebago!

 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs