Tesla: Un nouveau produit dans une semaine!

D’importants développements se produisent chez Tesla. En plus d’un nouveau produit à sortir la semaine prochaine, Tesla entend doubler la superficie de l’usine Fremont, retire l’option 60 kWh du Model X et ajoute la suspension pneumatique de série.

Usine Tesla à Fremont

Importante semaine en vue chez Tesla. Le constructeur californien entend dévoiler un nouveau produit le 17 octobre, annonce le PDG Elon Musk sur son compte Twitter.

 

 

Difficile de dire avec précision ce qui se trame dans les bureaux de Tesla, mais quelques idées circulent ici et là.

Musk, dans sa manière typique d’annoncer quelque chose, dit que ce sera quelque chose d’inattendu. Il se pourrait que ce soit le tout nouveau toit solaire mentionné en septembre, lequel serait jumelé au système de stockage Powerwall seconde génération avec une borne Tesla.

Cela pourrait être un nouveau développement du système Autopilot qui apporterait de nouvelles capacités en conduite autonome ou semi-autonome.

Ou bien, une seconde démonstration du Model 3 avec d’importantes améliorations. Donc une Model 3 plus près de la version définitive ou de production.

Fremont double sa superficie

Autre importante nouvelle chez ce constructeur qui entend doubler la superficie de l’usine de Fremont en Californie. Selon des plans dévoilés par le journal San Francisco Chronicle, ceux-ci prévoient une douzaine de nouveaux immeubles autour de l’usine pour lesquels 25 acres ont été acquis du côté nord de la fabrique.

L’usine actuelle couvre 5,3 millions de pi2, les nouveaux bâtiments en ajouteront quelque 4,6 millions.

Option 60 kWh retirée

Sur le VUS Model X, Tesla retire du catalogue l’option 60 kWh (60D) qui en faisait le modèle de base le moins cher. Cette option n’a duré qu’un court temps. Le 60D peut être mis à niveau en 75D par une commande Internet cellulaire et un chèque, bien entendu.

Dernière nouveauté, Tesla installera dorénavant la suspension pneumatique intelligente sur tous les Model X. Cette option de suspension de 2500 $ n’était disponible que sur les versions 90 kWh, par contre, tous les Model X grimpent en prix.

Tesla Model X 2016

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs