Francis Lalonde

Aston Martin produit une voiture inspirée d’un yacht

Le design de cette Vanquish Volante prend ses lignes esthétiques du nouveau hors-bord d'Aston Martin, le Yacht AM37.

Aston Martin Vanquish Volante AM37

Aston Martin présentait à la fin du mois de septembre dernier son Yacht AM37 qui fut produit en partenariat avec l’entreprise des Pays-Bas Quintessence Yacht.

Faisant suite à cette première mondiale, le département de personnalisation Q by Aston Martin vient tout juste de dévoiler les images d’une Vanquish Volante dont le design est inspiré du Yacht AM37.

Bien que le bleu utilisé pour la carrosserie de la voiture fait un léger rappel avec celui de la coque du bateau, c’est cependant à l’intérieur du véhicule que le lien entre les deux produits est le plus marquant.

Les garnitures en cuir utilisées pour les sièges et le tableau de bord sont les mêmes employés dans l’AM37. La console centrale affiche quant à elle une garniture en bois qui rappelle la finition du pont en bois du luxueux hors-bord.

La mécanique de cette édition spéciale demeure inchangée, alors que l’on retrouve à bord le traditionnel V12 de 6,0 L de la Vanquish Volante qui développe une force de 576 ch ainsi qu’un couple de 465 lb-pi.

Bien que de nombreux détails aient été jusqu’à présent révélés, le prix de cette Vanquish Volante AM37 n’a pas été divulgué par Aston Martin. L’on ne connaît pas non plus le nombre d’exemplaires qui seront construits par le fabricant anglais.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs