Fred Mercier

Subaru abandonne son seul modèle hybride

Le Subaru Crosstrek Hybride ne sera pas de retour pour 2017. En faisant cette annonce, Subaru a confirmé qu’elle abandonnait son seul modèle à motorisation hybride au Canada.

Subaru Crosstrek Hybride 2016

Le Subaru Crosstrek Hybride ne sera pas de retour pour 2017. En faisant cette annonce, Subaru a confirmé qu’elle abandonnait son seul modèle à motorisation hybride au Canada.

Dévoilé en 2013 au Salon de l’auto de New York, le Crosstrek Hybride devenait alors le tout premier modèle à motorisation hybride de l’histoire de la marque japonaise Subaru.

Pour 2016, dernière année de production du Crosstrek Hybride, Subaru demande un prix très élevé de 32 282$. Toute une facture, quand on sait que le prix de base du Crosstrek est établi à 26 785$.

C’est d’ailleurs les trop faibles ventes de cette version hybride qui auront eu raison de sa commercialisation en Amérique du Nord.

Partir pour mieux revenir?

Foi de Subaru, cette décision ne doit pas être considérée comme un désaveu envers la technologie hybride. «C’est important de noter que nous ne quittons pas le marché des voitures hybrides de façon permanente», souligne Jeff Walters, vice-président exécutif des ventes chez Subaru Amérique.

Selon M. Walters, le constructeur nippon travaille déjà sur un nouveau véhicule hybride qui intégrera éventuellement notre marché. Il serait toutefois encore trop tôt pour donner plus de détails à ce sujet.

En attendant, Subaru rejoint un groupe pas trop envieux de marques n’offrant pas d’option hybride dans son alignement. On y compte aussi des constructeurs comme Mazda et Volkswagen, qui a récemment annoncé qu’elle abandonnait la production de sa Jetta Hybride.
 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs