Francis Lalonde

L'avenir d'AMG passe par l'électrification de ses véhicules

Le président-directeur général d’AMG a indiqué lors d'une récente entrevue que son entreprise souhaite produire une voiture 100 % électrique.

Mercedes-AMG SLS Electric Drive

Selon Tobias Moers, président-directeur général d’AMG, l’avenir de son entreprise passe par l’électrification de ses véhicules.

«Il y aura une voiture 100 % électrique chez AMG, mais je ne peux pas vous dire quand exactement. Autrement, notre bannière sera appelée à disparaître», affirmait M. Moers lors d’une entrevue qu’il a accordée au site web australien Drive.

D’ici quelques années

Cette métamorphose prendra vraisemblablement du temps puisque AMG souhaite produire des véhicules qui demeureront très puissants et qui auront une grande autonomie de batterie.

Générer de la puissance n’est pas vraiment un problème, mais engendrer de l’autonomie demande des batteries de grande dimension, ce qui affecte le poids, l’agilité et les performances mécaniques du véhicule.

Les récents progrès technologiques donnent cependant espoir au grand patron d’AMG que ses ingénieurs seront prochainement en mesure de créer une super voiture 100 % électrique.

M. Moers indique toutefois que ce ne sera pas d’ici la fin de la décennie, mais plutôt pour le début de la prochaine.

D’ici là, les efforts des concepteurs de Mercedes-Benz seront déployés afin de produire la première voiture de la nouvelle division EQ, dont le moteur hybride de plus de 1000 ch proviendra directement de celui actuellement utilisé par l’écurie de Formule 1 Mercedes AMG.

Pas la première électrique d’AMG

La division AMG a déjà produit par le passé une voiture dont la motorisation était entièrement électrique. La SLS E-Cell, qui fut construite en 2012, proposait un moteur développant 740 ch ainsi qu’un couple de 737 lb-pi.

Étant capable de franchir le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, le véhicule détient encore à ce jour le tour de piste le plus rapide du Nürburgring pour une voiture 100 % électrique.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs