Francis Lalonde

Le Bentley Bentayga est plus spectaculaire que jamais

Le spécialiste en modifications mécaniques et esthétiques Mansory vient de dévoiler les images d'une édition spéciale du Bentley Bentayga.

Bentley Bentayga par Mansory

Le spécialiste en modifications mécaniques et esthétiques Mansory prépare sa venue à la prochaine convention SEMA, qui aura lieu à Las Vegas au début du mois de novembre prochain, avec la fabrication d’une édition exclusive du Bentley Bentayga.

Le préparateur allemand s’est attaqué au VUS anglais afin de rendre ce dernier encore plus rapide, mais surtout pour lui donner un look plus dynamique et agressif.

À première vue, l’on remarque tout d’abord l’ajout de nombreuses composantes en fibre de carbone parmi lesquelles l’on retrouve un diffuseur, des jupes latérales et arrière, les deux rétroviseurs extérieurs, une grille avant ainsi qu’un aileron annexé au toit.

L’intérieur du véhicule bénéficie de quelques retouches alors que certains éléments de l’habitacle profitent dorénavant d’une finition en fibre de carbone, ainsi que d’un volant remodelé et de pédales en aluminium.

Les concepteurs de chez Mansory ont aussi mis en place de nouvelles jantes en aluminium de 22 pouces montées sur des pneus Continental 295/35ZR23.

Le moteur V12 du Bentley Bentayga profite lui aussi d’une révision qui augmente significativement sa puissance qui passe de 592 à 691 ch. Le VUS pleine grandeur, qui était déjà classé comme étant le plus rapide de sa catégorie, peut à présent joindre les 311 km/h, ce qui est 10 km de plus qu’auparavant.

Aucun détail n’a été offert par Mansory quant au prix de vente de cette édition spéciale. Considérant que l’édition de base du Bentayga est vendue aux environs des 230 000 $ US, il ne serait pas surprenant que cette déclinaison se chiffre au-delà des 300 000 $ US.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs