Production stoppée temporairement pour la Mustang et la Camaro

On l’a vu la semaine dernière, les ventes automobiles plafonnent, certains modèles progressent, mais d’autres dégringolent comme dans les cas des Ford Mustang et Chevrolet Camaro dont leurs constructeurs respectifs viennent de stopper temporairement la fabrication.

Ford Mustang Shelby GT350 2016

Depuis cet été, les ventes automobiles font du surplace après avoir connu la plus longue série de hausses mensuelles depuis la dernière récession. Une pause qui aurait pu être aggravée sans les généreux rabais consentis par les constructeurs et leurs concessionnaires qui voient leurs stocks gonflés. Ford offrait jusqu’à 2600 $US de rabais pour dévaluer sa Mustang, GM jusqu’à 3400 $US !

Pour certains modèles, c’est pire, comme les sportives Mustang et Camaro, des muscle cars qui sont toujours les premiers à indiquer que la fête est finie. Bref, leurs constructeurs respectifs viennent de fermer boutique en cessant, temporairement, leur production.

Selon l’agence Bloomberg, l’arrêt qui a commencé avant-hier (10) se poursuivra jusqu’au 16 octobre. Selon les ententes entre Ford et ses employés, ces derniers continueront de toucher leur salaire.

Les ventes de Mustang sont en baisse de 9% par rapport à pareil date l’an dernier, moins 11% du côté de la Chevrolet Camaro.

La fête est bel et bien finie.

Chevrolet Camaro ZL1 2017

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs