Fred Mercier

Ken Block se paie une Mustang de 1400 chevaux

Ça, c’est assurément la Mustang la plus démentielle que vous aurez la chance de voir aujourd’hui.

Ford Mustang Hoonicorn V2

Ça, c’est assurément la Mustang la plus démentielle que vous aurez la chance de voir aujourd’hui.

Le pilote professionnel Ken Block a présenté en direct sur Facebook la version revue et corrigée de sa déjà très puissante Mustang, affectueusement surnommée Hoonicorn.

On se rappelle que la première Hoonicorn était déjà franchement impressionnante. À partir d’une Mustang 1965, Ken Block et son équipe ont construit un monstre de course en lui intégrant un rouage à quatre roues motrices et un moteur V8 de 410 pouces cube développant 845 chevaux.

Visiblement, ce n’était pas assez pour Ken Block! Et voilà qu’en installant deux turbocompresseurs au moteur, il fait passer la puissance de sa Hoonicorn à 1400 chevaux. Vous avez bien lu. Une Mustang à quatre roues motrices de 1400 chevaux!

Et tout ça a été dévoilé en direct sur Facebook!

 

Ken Block ne se gêne d’ailleurs pas pour faire l’éloge de son nouveau bolide. «Quand je dis que c’est la chose la plus effrayante que j’ai jamais conduite, je n’exagère pas. Pas du tout.»

Et on peut le comprendre. Les deux turbos peuvent pousser jusqu’à 21 livres de pression vers le moteur, qui a besoin d’un mélange d’essence et d’éthanol pour fonctionner convenablement... On a quand même une petite pensée pour les pauvres pneus qui devront endurer tout ça!

On n’aura pas à attendre très longtemps pour voir la Hoonicorn V2 en action. Mardi prochain, Ken Block promet une vidéo où on pourra l’admirer pour de vrai. Oh qu’on a hâte!

En attendant, on peut toujours se régaler avec le dernier film de Ken Block, le neuvième volet de ses populaires Gymkhana. Allez-y, gâtez-vous!

 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs