Fred Mercier

La nouvelle Honda Civic Si sera dévoilée au Salon de Los Angeles

Ça fait un bout de temps qu’on l’attend, et la nouvelle Honda Civic Si sera finalement présentée au monde entier le mois prochain au Salon de Los Angeles.

Honda Civic Coupe 2016

Ça fait un bout de temps qu’on l’attend, et la nouvelle Honda Civic Si sera finalement présentée au monde entier le mois prochain au Salon de Los Angeles.

Développée à partir de la dixième génération de la Civic, la Si sera construite à partir de la version à deux portes (photos). Une version à quatre portes est aussi envisageable, comme ce fut le cas pour les générations précédentes. Elle sera vraisemblablement munie d’un moteur à quatre cylindres turbocompressé. On peut s’attendre à une puissance dépassant facilement les 200 chevaux.

La boîte manuelle à six vitesses sera assurément proposée. D’après plusieurs, c’est d’ailleurs la seule transmission qui devrait être offerte. Comme toutes les autres Civic, la nouvelle Si sera équipée d’un rouage à traction. Pas de raison de croire qu’Honda a l’intention d’offrir une version à quatre roues motrices.

Avec ce véhicule, le constructeur japonais entend garder sa place de choix dans le segment des compactes de performance, notamment face à des rivales comme la Volkswagen Golf GTI et la Ford Focus ST.

La Type R à l’avant-plan

Bien entendu, on a très hâte de faire connaissance avec la nouvelle Civic Si, mais c’est la venue de la surpuissante Type R qui attire vraiment l’attention ces temps-ci.

Construite à partir de la Civic Hatchback 2017, la Type R promet une conduite des plus exaltantes, gracieuseté d’un moteur turbocompressé qui devrait développer plus de 300 chevaux.

Mais bon, en attendant cette petite bombe sur quatre roues, on aura au moins la Civic Si à se mettre sous la dent le mois prochain!
 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs