La voici, la nouvelle série 5 de BMW

Terminés les prototypes masqués, BMW dévoile sur son site sa toute nouvelle berline série 5 remaniée de fond en comble et motorisée par de nouveaux moteurs.

BMW série 5 2018

À première vue, on dirait une berline série 7 plus compacte, mais en fait, cette voiture est entièrement nouvelle.

Pour notre marché nord-américain, BMW prévoit installer deux moteurs sous le capot de la 5 : le quatre cylindres 2,0 litres turbo dans la 530i et le six cylindres en ligne 3,0 litres dans la 540i. Côté rouage, le constructeur offre en option la transmission intégrale aux quatre roues pour les deux moteurs. Par contre, aucune boîte manuelle n’est prévue pour notre marché. Autre option, la direction aux quatre roues est possible tant sur les versions à deux et à quatre roues motrices.

Système antiroulis électrique !

Le châssis a été rendu plus léger par l’utilisation d’aluminium, de magnésium et d’acier renforcé pour une réduction de 60 kg.

En plus de renforcer l’intégrité du châssis, celui-ci fait appel à un ingénieux système antiroulis qui utilise des moteurs électriques au lieu de vérins hydrauliques.

Full techno !

Comme il se doit, la quincaillerie électronique embarquée est impressionnante, presque futuriste, comme dans la série 7.

On y retrouve le contrôle de croisière actif, l’avertisseur de changement de voie, les assistances de suivi de voie et de conduite dans le trafic, ainsi qu’un système autonome capable effectuer des manœuvres d’évitement jusqu’à 100 km/h. De plus, BMW reproduit la fonction de stationnement à distance par télécommande, comme dans la 7.

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