Un moteur turbo pour le Honda CR-V!

D’allure plus tranchée et plus sophistiquée, le nouveau VUS compact CR-V 2017 de Honda en offre un peu plus à tous les niveaux, du moteur à l’espace intérieur.

Honda CR-V 2017

Beaucoup de nouveautés au menu de ce VUS compact CR-V de Honda; moteur turbo plus puissant, technologie Honda Sensing de série sur les versions EX et supérieures, autoradio compatible Apple CarPlay et Android Auto et un habitacle plus spacieux avec davantage d’espace aux places arrière et dans l’espace cargo.

L’année 2017 marquera aussi les 20 ans du CR-V, ce qui fait que Honda nous a préparé un nouveau CR-V tous les quatre ans – nous en sommes donc à la cinquième génération.

Pour ce millésime, l’allure du CR-V devient plus musclée, plus tranchée, les feux adoptent les diodes DEL, la calandre inclut (et c’est une première) des volets aérodynamiques à fermeture automatique pour réduire la traînée, des jantes alu redessinées (17 à 18 po selon les versions) et des piliers A plus étroits pour améliorer la visibilité.

Parmi les commodités, la porte-hayon devient mains libres (ouverture actionnée par le pied), en option les feux de route sont automatiques, les essuie-glace détectent la pluie et des rails de toit s’ajoutent à l’ensemble.

Moteurs

Le moteur 1,5 litre turbo sera offert dans les versions EX et supérieures. Avec l’injection directe, la turbocompression, il est plus économe avec une puissance accrue à 190 ch. Honda prévoit qu’il sera le plus économe de sa catégorie.

En version LX, ce sera le 2,4 litres qui occupera le compartiment moteur, également avec l’injection directe et le double arbre à cames en tête. Les deux moteurs sont jumelés avec une boîte automatique CVT et la technologie G-Shift de Honda.

Pour le châssis, le CR-V a subi une foule d’améliorations aux suspensions notamment pour procurer une conduite plus stable et plus agile. La hauteur de caisse est rehaussée et les barres antiroulis sont tubulaires à l’avant, solide à l’arrière, pour combattre le roulis de ces véhicules au centre de gravité plus haut que la normale. Enfin une direction assistée électrique contribue à la sensation de conduite au volant.

Plus vaste

Toujours plus spacieux que les précédentes générations, l’espace est augmenté aux places arrière, surtout pour les jambes, et le coffre arrière gagne en polyvalence.

On découvre aussi qu’il y a un démarrage à distance, une climatisation double zone, des rétroviseurs chauffants, un frein de stationnement électrique et des ports de recharge USB.

Honda offre aussi les plus récentes technologies numériques, dont un écran tactile 7 po en option, et un système de navigation satellite développé en collaboration avec Garmin. Comme ailleurs, le système de divertissement est compatible avec CarPlay et Android Auto pour intégrer votre téléphone intelligent.

Comme il se doit, ce CR-V embarque une série d’assistances et de technologies de sécurité active.

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