Formule E : Montréal clôturera la saison les 29 et 30 juillet 2017

On savait depuis cet été que Montréal allait tenir une épreuve du championnat de Formule E en 2017, mais les dates ont changé. Au lieu d’être tenu à l’avant-dernier week-end, le programme double de deux jours aura lieu à la toute fin, les 29 et 30 juillet 2017.

Formule E (Montréal 2017)

En visitant les sites dédiés à la Formule E, dont évidemment celui de la FIA Formule E, pour l’actuel championnat 2016-2017 qui vient tout juste de démarrer à Hong Kong (9 octobre), on découvre que Montréal vient d’échanger sa place avec New York qui était il y a peu la dernière étape du circuit.

Donc, la saison se termine avec deux programmes doubles, ceux de New York les 15 et 16 juillet et de Montréal deux semaines plus tard les 29 et 30 juillet – en pleine célébration du 375e anniversaire de la métropole. C’est donc chez nous que nous couronnerons le champion de la troisième saison de Formule E.

Cinq nouvelles villes

La saison 2016-2017, la troisième depuis sa création, comprend douze épreuves sur dix villes. La course américaine passe de Long Beach à New York, auquel s’ajoutent les villes de Hong Kong, Marrakech au Maroc, Bruxelles et évidemment de Montréal. Ont été retirées Moscou et Punta del Este (Uruguay). Le grand prix de Monaco revient au calendrier (13 mai) après une année d’absence.

Changements aux règlements

Le tour le plus rapide ne rapporte plus qu’un seul point, au lieu de deux pour les deux saisons précédentes. Le niveau de régénération permis grimpe de 100 à 150 kW. Et si la limite de puissance demeure encore cette saison à 200 kW, l’an prochain elle passera à 220 kW, puis à 250 kW à la cinquième saison.

Enfin, il sera permis également d’augmenter la quantité de batteries de 200 à 230 kg.

Ne reste plus qu’à bien se préparer et à retaper les rues de la ville qui verront s’élancer les bolides électriques.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs