Francis Lalonde

Cette Ferrari est entièrement faite de carbone

La maison de design Bengala Automotive lance un programme de personnalisation pour la Ferrari F12 Berlinetta.

Ferrari F12 Caballeria

De nombreuses bannières de véhicules luxueux, telles que Bentley avec Mansory et Volvo avec Polestar, profitent d’association avec des spécialistes en personnalisation mécaniques et esthétiques.

Suivant cette vague qui semble prendre de plus en plus d’ampleur, Ferrari joint le lot par l’entremise de Bengala Automotive.

Le designer espagnol vient de mettre à jour un programme de préparation nommé « Privilege » dont la première réalisation est basée sur la Ferrari F12 Berlinetta.

La voiture italienne, rebaptisée F12 Caballeria, profite d’une carrosserie entièrement composée de fibre de carbone qui lui donne une allure encore plus agressive et plus dynamique.

Selon le fondateur et chef des opérations de Bengala Automotive, Shoghi Saeidnia, le design de la F12 Caballeria est grandement inspiré de la Ferrari GT3.

Bien que de nombreuses modifications esthétiques furent mises en place, il semblerait qu’aucun changement ne fut apporté à la mécanique du véhicule. C’est donc dire que celui-ci conserverait son moteur V12 de 6,3 L qui développe une force de 731 ch.

Cette édition remodelée se veut très exclusive puisque seulement dix exemplaires seront produits au total. Aucun prix officiel n’a été révélé, mais l’on sait cependant que les premières livraisons auront lieu au cours de l’été 2017.

Considérant que l’édition de base de la Ferrari F12 Berlinetta se vend aux environs des 350 000 $ américains, il ne serait pas surprenant que la déclinaison Caballeria surpasse le million de dollars.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs