La Tesla Model S surclasse les meilleures voitures de luxe

On sait que les ventes n’ont pas été fortes au dernier trimestre, mais celles des Model S ont bondi de 59% par rapport à la même période l’an dernier, tandis que celles des constructeurs de voitures de luxe ont beaucoup baissé.

Le saviez-vous? 10 anecdotes sur la Tesla Model S

Les chiffres de ventes du dernier trimestre sont indubitablement sans équivoques, Tesla domine largement toute la catégorie des voitures de luxe aux États-Unis. Le constructeur de Fremont a accaparé 32% des ventes avec ses Model S, son plus proche rival, Mercedes-Benz, suit avec 17%, en baisse de 9%. On l’a vu au Salon de l’auto de Paris, les constructeurs allemands ont décidé de répliquer avec des voitures électriques.

Pour Tesla, le gain de ce troisième trimestre par rapport à la même période l’an dernier est de 59%, et ce dans un contexte de ventes plutôt stagnantes. En chiffres, c’est 9156 Model S, presque deux fois plus que les Mercedes classe S, à 4921 unités, ou les CLS avec 1983 exemplaires.

Seules les BMW séries 6 et 7 sortent du lot avec de solides gains au troisième trimestre, mais avec des ventes totales moins nombreuses; 3634 série 7 et 1096 série 6. Encore là, la berline électrique d’Elon Musk surclasse en chiffres de vente les meilleurs produits de BMW.

Les Audi A7 et A8, Lexus LS, Porsche Panamera et autres Jaguar XJ se sont littéralement écrasés entre juillet et septembre. Voir les chiffres du tableau.

Bref, Tesla accapare le tiers des ventes de voitures de luxe chez nos voisins américains, et ce pour l’ensemble du pays et non seulement les états de la côte Pacifique où les voitures électriques demeurent depuis des années très en vogue.

Cela dit, Tesla a très soif de capitaux pour ses lourdes dépenses d’investissements pour sa future Model 3 et la méga-usine de batterie, sans oublier l’acquisition de SolarCity. Tout n’est pas encore au beau fixe.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs