Francis Lalonde

Cette Corvette est 100% électrique, et elle n'est pas donnée

Genovation produira 75 exemplaires qui seront équipés d'une motorisation entièrement électrique.

Corvette C7 GS

de

L’entreprise américaine Genovation vient tout juste d’annoncer la mise en vente de sa plus récente création, une Corvette C7 Grand Sport dont la motorisation est 100 % électrique.

Capable de rouler à plus de 320 km/h

Ce n’est pas la première fois que le spécialiste en modifications mécaniques jette son dévolu sur une voiture provenant de la bannière Chevrolet.

En fait, la compagnie basée dans le Maryland avait déjà proposé par le passé une Corvette C6 entièrement dont la motorisation entièrement électrique pouvait atteindre les 320 km/h. Ce même groupe motopropulseur sera utilisé pour la GXE, nom donné à la Corvette C7 modifiée par Genovation.

Développant une force de 660 chevaux ainsi qu’une couple de 600 livres-pied, le GXE aura à son bord une batterie de 44 kWh qui lui allouera une autonomie d’environ 210 km.

Agile et rapide

Les détails révélés par Genovation indiquent que le poids sera réparti équitablement entre l’avant et l’arrière de la voiture (50/50) et que le centre de gravité restera bas.

Cette configuration permettrait ainsi à la GXE de demeurer très rapide et très agile.

Édition limitée et très dispendieuse

Contrairement à sa précédente création, la C6 électrique, Genovation produira la GXE en édition limitée. Seulement que 75 exemplaires seront fabriqués au cout de 750 000 $ américains.

Les futurs propriétaires devront de plus avancer une « jolie » somme de 250 000 $ à titre de dépôt au moment de la commande.

Les premières livraisons sont quant à elles prévues d’ici la fin de l’année 2019.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs