Apple abandonne son projet de voiture autonome

Depuis deux ans, le projet Titan qui fait l’objet de toutes les rumeurs semble se diriger dans la voie d’évitement pour être poli. Bref, les doutes s’accumulent sur les réelles intentions d’Apple de produire une voiture autonome électrique ou un système de conduite autonome.

Ébauches Apple Car

Cela fait deux bonnes années que l’on parle du mystérieux projet d’Apple de concevoir une voiture autonome. On ne compte plus les fuites dans les médias de ce projet appelé Titan. De leur côté, les analystes ont pu suivre les embauches et les renvois pour tenter de percer ce qui se trame dans les bureaux et immeubles sans nom de plusieurs propriétés d’Apple.

La direction du projet Titan a semblé n’aller nulle part, sans véritable vision stratégique. Des rondes d’embauches et de congédiements se sont succédé, sans résultats. On dirait que la firme à la pomme ait dû faire face à maintes difficultés reliées à la conception automobile.

Aux dernières nouvelles, Apple semble changer de direction, peut-être, pour suivre une stratégie orientée seulement vers un logiciel de conduite autonome, façon Google.

Aux oubliettes la voiture, malgré les rumeurs d’achat sur la britannique McLaren. Selon les informations révélées par l’agence de presse Bloomberg, on se concentrerait chez Apple sur un système de conduite autonome lequel fera l’objet ou non d’une décision finale tard l’an prochain. Selon les sources de l’agence, le projet de voiture, mis sur la glace, pourrait être relancé le cas échéant, si les conditions sont favorables dans le futur.

Et d’une manière purement stratégique, Apple ne peut laisser le champ libre à Google, celle-ci doit avoir son propre système. Apple peut beaucoup offrir à l’industrie automobile.

Apple Car (Motor Trend)

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs