Fred Mercier

On pourra bientôt réserver une DeLorean flambant neuve

C’est bel et bien vrai, la mythique DeLorean revient à la vie! Et vous pouvez maintenant vous inscrire sur une liste d’intérêt pour en pré-commander une.

DeLorean DMC-12

C’est bel et bien vrai, la mythique DeLorean revient à la vie! Et vous pouvez maintenant vous inscrire sur une liste d’intérêt pour en pré-commander une. 

On a appris il y a quelques mois déjà que la DeLorean Motor Company, qui détient les droits sur le nom et sur les pièces de la DeLorean DMC-12 originale, comptait entamer la fabrication de quelques centaines d’unités flambant neuves de la fameuse voiture en acier inoxydable.

Même si les «nouvelles voitures seront construites à partir de pièces originales, on peut s’attendre à une qualité de fabrication optimale.

À lire aussi: Voici pourquoi la DeLorean est la voiture la plus cool de tous les temps

Une application d’intérêt

Depuis hier, les gens intéressés par l’achat d’une DeLorean flambant neuve peuvent aller sur le site web du constructeur et remplir un court document pour signifier leur intérêt. Comme aucun prix n’est annoncé pour le moment, il ne s’agit pas d’une pré-commande formelle. Vous pouvez remplir le document sans réel engagement.

La production de la DeLorean devait officiellement recommencer au début de 2017, mais l’entreprise semble aux prises avec des délais qui retarderont le début des activités. Une fois que ce sera réglé, DeLorean entend produire entre 300 et 350 unités du véhicule au cours des six prochaines années.

Même s’ils seront physiquement identiques à la DeLorean DMC-12 d’origine, les nouveaux modèles devront faire appel à une nouvelle motorisation qui sera en mesure de respecter les normes environnementales en vigueur.

De toute façon, avec une production très timide de 130 chevaux, le V6 original de la DeLorean ne répond clairement plus aux standards de 2016. De nos jours, même une Honda Civic propose plus de puissance!

Plus puissante... et plus chère

Il ne s’agit encore que de rumeurs, mais plusieurs sources indiquent que la DeLorean 2.0 pourrait être munie d’un moteur produisant entre 350 et 400 chevaux. Là, on jase!

Toutefois, il faudra sortir le chéquier, et pas à peu près. Même si aucun prix n’a été annoncé par DeLorean, la nouvelle DMC-12 coûtera fort probablement autour de 100 000$ US. Ouch!

La nouvelle DeLorean donnera-t-elle envie à Robert Zemeckis de diriger un quatrième volet de la série Retour vers le Futur? Probablement pas, mais on eut toujours rêver!

 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs