Francis Lalonde

Un concept sans pare-brise de Volkswagen est coulé sur le web

Le design enregistré par Volkswagen auprès de l'European Union Intellectual Property Office vient de faire surface sur un forum web.

Concept Volkswagen sans pare-brise

Afin de protéger la propriété intellectuelle de leurs projets, les constructeurs automobiles vont la plupart du temps faire la demande d’un brevet qui sécurise leurs idées et leurs designs.

Bien que ces demandes soient réalisées dans le plus grand des secrets, il arrive par moment que celles-ci soient révélées au grand jour, surtout par l’entremise du web.

Il est toutefois de plus en plus difficile de savoir si ces « coulages » sont voulus ou non par les fabricants, sachant qu’ils profitent lors de ces situations d’une couverture médiatique accrue.

Nonobstant, Volkswagen s’avère être le plus récent constructeur automobile à être victime d’un coulage de ce genre.

Le fabricant allemand a récemment fait la demande d’un brevet pour le design d’un véhicule qui, à première vue, ne possède aucun pare-brise. La voiture présente un esthétisme pour le moins futuriste qui n’affiche cependant aucun logo.

Impossible de savoir à quelle branche de Volkswagen (Audi, Porsche, Bugatti, Lamborghini) ce concept appartient. L’on peut cependant noter que les phares arrière ressemblent beaucoup à ceux de la Chiron.

Selon le forum VWVortex, site web qui a diffusé les images de ce design, le véhicule serait électrique et autonome, ce qui aurait du sens vu qu’il n’y a pas de pare-brise. Malgré tout, en ce sens, tout est purement spéculatif.

Volkswagen n’a pas encore émis de commentaire sur le sujet. Les rumeurs veulent que ce concept puisse faire apparition lors d’un prochain salon d’envergure international, tel que celui de Détroit ou encore de Genève.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs