Fred Mercier

Un détaillant de pneus part en guerre contre la marijuana

Qu’est-ce qu’ont à voir un détaillant de pneu américain et un projet de légalisation de marijuana? Pas mal plus que vous pensez!

b726b5dd-7aab-40b3-b16a-1eeb03fda188

Photo Fotolia

Qu’est-ce qu’ont à voir un détaillant de pneu américain et un projet de légalisation de marijuana? Pas mal plus que vous pensez!

En Arizona, le détaillant Discount Tire et son fondateur Bruce Halle ont fait un don d’un million de dollars US pour contribuer à la campagne contre la légalisation de la marijuana en Arizona.

Rappelons que le 8 novembre prochain, jour le l’élection présidentielle américaine, les citoyens de l’Arizona auront aussi à se prononcer sur un projet de légalisation de la marijuana à usage récréatif.

Avec plus de 900 magasins dans 31 États américains, Discount Tire est la plus importante entreprise privée de l’Arizona. Sa décision de s’impliquer dans ce débat politique fait beaucoup jaser aux États-Unis. Discount Tire joint ainsi sa voix à celle de la Chambre des Commerces de l’Arizona, qui craint qu’une légalisation de la marijuana entraîne une forte hausse de la consommation de drogues et davantage de blessures au travail.

Depuis que ce don d’un million de dollars a été rendu public, plusieurs consommateurs américains ne se sont pas gênés pour annoncer un boycott contre l’entreprise américaine.

Est-ce que le financement de Discount Tire sera suffisant pour empêcher la marijuana légale d’être mise en vente en Arizona? On verra ça le 8 novembre.

Pour le moment, seulement quatre États permettent la vente de marijuana à usage récréatif aux Etats-Unis. Il s’agit de l’Alaska, du Colorado de l’Oregon et de Washington.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs