Fred Mercier

Ashton Kutcher annonce son amour pour les voitures autonomes

Les voitures autonomes n’ont pas toujours eu bonne presse au cours des derniers mois, mais elles peuvent compter sur au moins un allié de taille.

TELEVISION-MEN/

REUTERS

Les voitures autonomes n’ont pas toujours eu bonne presse au cours des derniers mois, mais elles peuvent compter sur au moins un allié de taille.

Dans un monde idéal, l’acteur Ashton Kutcher n’aurait jamais à conduire une voiture. Lors d’une entrevue radiodiffusée à l’émission Recode Decode, l’acteur américain a avoué avoir un gros faible pour ces véhicules qui se conduisent toutes seules.

Et Kutcher a trouvé une très belle façon d’expliquer pourquoi il trouvait l’idée des voitures sans conducteur aussi géniale: «Quand quelqu’un est impliquée dans un accident et qu’elle conduit, la personne qui a appris la leçon est peut-être morte. Quand une voiture autonome aura un accident, et ça arrivera, toutes les voitures deviennent plus intelligentes.»

L’entrevue (en anglais) tournant autour de la technologie autonome commence autour de 52:30.

 

Ashton Kutcher, qui investit déjà dans Uber et Tesla, a aussi souligné les avantages commerciaux de la mise en marché d’une telle technologie. Pour des flottes de camions, par exemple, des véhicules autonomes pourraient signifier des économies substantielles. 

Selon lui, la congestion routière pourrait aussi être grandement améliorée si on laissait les ordinateurs prendre le contrôle des voitures à la place des humains.

Kutcher, visiblement bien informé sur le sujet, est même allé jusqu’à prédire que le mouvement des voitures autonomes était maintenant «inévitable».

 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs