Avec tous ces gadgets apportés à bord, Ford repense l’habitacle de ses voitures

Près d’un Américain sur trois possède à fois un téléphone intelligent, un ordinateur et une tablette électronique, une augmentation de 140 % sur trois ans, si bien que Ford s’est mis à repenser la conception des habitacles de ses voitures.

Ford Fusion 2017 intérieur

habitacle

Tablettes électroniques, téléphones intelligents, ordinateurs, navigateurs GPS, baladeurs, la liste des équipements numériques que nous emportons est impressionnante. Près d’un Américain sur trois possède le trio téléphone intelligent, ordinateur et tablette, une proportion en augmentation de 140% sur à peine trois ans, selon Ford et le Centre de recherche Pew.

Parmi les adultes américains, 68% possèdent un téléphone intelligent (+35% sur 2011), du côté de la tablette la hausse est passée de 3 à 45%. De plus, 14% possèdent une console portative et 19% une liseuse électronique.

Pour combler la clientèle férue d’électronique, Ford a revu l’intérieur de sa berline Fusion 2017 pour offrir davantage d’espace de rangement, de connectivité, sans toutefois encombrer son tableau de bord.

Pour accueillir tous ces gadgets, il y a 59% plus de rangement dans la console des Fusion, dont une nouvelle pochette pour téléphone intelligent et un réceptacle à pièces de monnaie. Le volume de la console principale a gagné 4 litres, l’accoudoir est plus long de 3 po.

Sous l’écran de 8 po, dans la console avant, un port USB éclairé est ajouté. La réorganisation touche également la manipulation des différents câbles afin qu’ils ne s’emmêlent pas. Aussi, un nouveau port USB permet de connecter son téléphone pour profiter des fonctions de SYNC3 et d’AppLink.

Sélecteur rotatif

Un nouveau sélecteur rotatif multifonction prenant moins d’espace et remplaçant l’ancienne commande a permis de réagencer divers éléments comme le porte-tasse qui ne gêne plus pendant les manœuvres du levier de transmission.

Ford Fusion Energi 2017

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs