Fred Mercier

Devriez-vous acheter un VR à l’automne?

Qui sait, peut-être trouverez-vous la perle rare d’ici la fin de l’année!

Caravan trailer with bicycle parked in a beautiful beech tree fo

Aleksey Stemmer - Fotolia

Hiver oblige, les sorties en véhicules récréatifs sont principalement une affaire estivale. Et comme très peu de gens utilisent leur VR après septembre, rares sont ceux qui vont décider d’acheter en automne.

La grande majorité des achats se fait plutôt au printemps. Et comme c’est là que la demande est la plus forte, les prix ont habituellement tendance à augmenter.

En automne, par contre, plusieurs propriétaires souhaitent se défaire de leur VR avant la saison hivernale, question d’éviter les frais reliés à l’entreposage.

Et comme la demande est moins forte et qu’ils sont un peu pressés dans le temps, ces vendeurs sont souvent portés à réduire leur prix.

Bref, si vous n’êtes pas démotivé à l’idée de devoir attendre plusieurs mois avant d’utiliser votre nouveau VR, un achat automnal pourrait s’avérer une excellente idée!

Les petites annonces en ligne sont assurément un bon endroit où regarder pour entamer vos recherches. Jetez aussi un œil sur l’inventaire des commerces spécialisés en VR. Eux aussi ont souvent tendance à réduire leurs prix durant les dernières semaines de la saison.

Qui sait, peut-être trouverez-vous la perle rare d’ici la fin de l’année!

 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs