Fred Mercier

Quel pneu choisir pour passer l’hiver en sécurité?

Voici une liste des principaux pneus d’hiver en vente pour la saison froide qui s’en vient.

Pneus d'hiver 2016

PRÉSENTÉ PAR :

 

Les pneus d’hiver, c’est obligatoire au Québec. Dès le 15 décembre, tous les véhicules immatriculés dans la Belle Province devront être chaussés de pneumatiques construites spécialement pour notre climat.

Voici une liste des principaux pneus d’hiver en vente pour la saison froide qui s’en vient, en incluant leur cote selon l’Association de la protection des automobilistes.

Bon magasinage!

BF Goodrich Winter Slalom KSI

Le BF Goodrich Winter Slalom KSI (pour Key Snow and Ice) représente en quelque sorte l’évolution du Winter Slalom, un pneu offert sur notre marché depuis plusieurs années déjà.

BF Goodrich n’a plus besoin de présentations et sa réputation est faite depuis longtemps déjà dans le monde du pneu. Avec le Winter Slalom KSI, le fabricant désormais affilié à Michelin propose un produit sûr et relativement abordable.

Pays de fabrication: États-Unis
La cote de L’Association de la protection des automobilistes: Acceptable

Bridgestone Blizzak WS80

Tout comme le Winter Slalom présenté plus haut, le Bridgestone Blizzak est connu des automobilistes depuis longtemps déjà. En nous présentant le WS80, Bridgestone dévoile la sixième génération de ce pneu qui a fait ses débuts dans les années 90.

Comme ses prédécesseurs, la WS80 utilise un caoutchouc conçu pour bien adhérer à la glace et à la neige, même à des températures glaciales.

Pays de fabrication: Japon
La cote de L’Association de la protection des automobilistes: Les meilleurs

Continental WinterContact SI

La marque allemande Continental n’est pas très bien connue du grand public. Et pourtant, elle gagne à l’être. Avec son nouveau WinterContact SI (pour Snow & Ice), le fabricant nous propose un produit pensé pour nos hivers rigoureux. Ses rayures en zigzag sont construites spécialement pour assurer un maximum de traction dans la neige.

Pays de fabrication: Allemagne
La cote de L’Association de la protection des automobilistes: Très haut cotés

Firestone Winterforce

Le Firestone de Winterforce est le seul pneu de cette liste à être fabriqué chez nous, au Canada. En fait, le Winterforce est fait ici même au Québec, à l’usine Firestone de Joliette. Il est disponible dans une grande variété de dimensions et son réseau de distribution est très vaste.

Pays de fabrication: Canada
La cote de L’Association de la protection des automobilistes: Acceptables

Goodyear Ultra Grip Ice WRT

Goodyear a fait ses preuves depuis longtemps, et l’Ultra Grip Ice WRT est le dernier venu dans la famille de ce pneu déjà très connu et très populaire. Sa bande de roulement est conçue spécialement pour bien absorber la neige et assurer un maximum de traction.

Pays de fabrication: États-Unis
La cote de L’Association de la protection des automobilistes: Bons

Michelin X-Ice Xi3

La nouvelle génération du Michelin X-Ice semble faire l’unanimité. Sécuritaire, durable et confortable, ce pneu vous permettra de passer l’hiver l’esprit tranquille. Son prix n’est peut-être pas le plus bas, mais il en vaut la peine.

Pays de fabrication: Espagne
La cote de L’Association de la protection des automobilistes: Très haut cotés

Nokian Hakkapeliitta R2

Le Nokian Hakkapeliitta R2 n’a pas à rougir devant la compétition. Offrant une variété de formats allant de 13 à 21 pouces, ce pneu finnois a la réputation d’être au sommet de sa catégorie. Ne vous reste plus qu’à apprendre à prononcer son nom!

Pays de fabrication: Russie
La cote de L’Association de la protection des automobilistes: Les meilleurs

Pirelli Ice Zero FR

Récemment vendu à des intérêts chinois, le fabricant de pneus Pirelli continue d’offrir une variété de pneus d’hiver. Le Ice Zero FR met l’emphase sur le confort de roulement. Eh oui, même avec des pneus d’hiver, il y a moyen de trouver un produit confortable et silencieux!

Pays de fabrication: Russie
La cote de L’Association de la protection des automobilistes: Très haut cotés

Toyo Observe GSI-5

Toyo a fait sa place depuis longtemps dans le monde des pneus d’hiver, et l’Observe GSI-5 fait honneur à la marque japonaise. Sa bande unidirectionnelle est pensée pour bien performer dans la neige et sur la glace. Dans un climat comme le nôtre, disons que c’est plutôt indispensable!

Pays de fabrication: Japon
La cote de L’Association de la protection des automobilistes: Très haut cotés

Yokohama IceGuard IG52c

Offert depuis quelques années déjà, le Yokohama IceGuard demeure le choix de plusieurs automobilistes quand vient le temps de trouver de nouvelles chaussures pour leur voiture. Ce pneu est composé d’une bande de roulement à haute densité qui facilite la conduite hivernale en réduisant le glissement dans la neige et la glace.

Pays de fabrication: Japon
La cote de L’Association de la protection des automobilistes: Bons

 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs