Fred Mercier

Un nouveau FJ Cruiser dans les plans chez Toyota?

Toyota a récemment fait une demande de marque déposée pour le nom «FT-4X». Il n’en fallait pas plus pour que la machine à rumeurs s’emballe.

Toyota FJ Cruiser

Toyota a récemment fait une demande de marque déposée pour le nom «FT-4X». Il n’en fallait pas plus pour que la machine à rumeurs s’emballe.

Selon plusieurs médias spécialisés en automobile, le véhicule qui portera ce nom pourrait très bien devenir un successeur au robuste Toyota FJ Cruiser, dont la production a pris fin en 2014.

Comme AutoGuide le souligne, le préfixe FT est souvent utilisé par Toyota pour désigner des véhicules concepts. On n’a qu’à penser à la FT-86, qui est devenue la Toyota 86, ou à la FT-1, dont la version de production pourrait bien devenir la nouvelle Supra.

Bref, le FT-4X sera vraisemblablement un concept de véhicule tout-terrain qui pourrait combler le poste laissé vacant par le départ à la retraite du FJ Cruiser.

Avec une nouvelle génération du Jeep Wrangler attendue d’ici quelques mois et l’annonce du retour du Ford Bronco, il ne serait pas trop surprenant de voir le Toyota reprendre du service dans ce segment.

Ne soyez donc pas surpris si le constructeur japonais présente un concept de véhicule 4x4 au cours des prochains mois. On vous aura averti!

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs