Fred Mercier

10 choses qu’on sait sur le Volkswagen Atlas 2018

Il y a du nouveau chez Volkswagen! Le VUS Atlas a finalement été dévoilé, et voici ce qu’on en sait pour le moment.

Volkswagen Atlas 2018

Il y a du nouveau chez Volkswagen! Le VUS Atlas a finalement été dévoilé, et voici ce qu’on en sait pour le moment.

Il pourra accueillir sept passagers

À son arrivée sur le marché, l’Atlas deviendra le plus gros véhicule jamais commercialisé par Volkswagen en Amérique du Nord. Le VUS pourra accueillir confortablement sept personnes.

 

Il est construit par les Américains... pour les Américains

Le Volkswagen Atlas sera assemblé dans l’usine de Chattanooga, au Tennessee. Il est conçu spécialement pour les automobilistes nord-américains et ne sera pas commercialisé en Europe. Les Chinois y auront aussi droit. Là-bas, il prendra le nom de Volkswagen Teramont.

 

Il utilise la même plateforme que la Golf

L’Atlas sera construit à partir de la même plateforme qui sert au développement de la... Golf! Eh oui, malgré l’importante différence de taille entre les modèles, c’est la plateforme modulaire MQB qui est utilisée dans les deux cas.

Ses rivaux sont déjà bien établis

Le marché des VUS à sept passagers est loin d’être nouveau. En lançant l’Atlas, Volks s’attaque à des modèles déjà bien établis comme le Toyota Highlander, le Ford Explorer et le Honda Pilot. Ce ne sont pas les choix qui manquent!

 

Deux moteurs seront disponibles

Le Volkswagen Atlas fera appel à un moteur à quatre cylindres de 2,0 litres qui, grâce à un turbocompresseur, développera 238 chevaux. Un V6 de 3,6 litres d’une puissance de 280 chevaux sera aussi offert en option.

Les quatre roues motrices seront optionnelles

Aux États-Unis, le modèle à quatre cylindres ne sera disponible qu’avec un rouage à deux roues motrices, mais le système 4Motion de Volkswagen sera proposé sur les versions équipées du moteur V6. Reste à voir si Volkswagen Canada adoptera la même stratégie.

 

Aucune motorisation diesel n’est envisagée

L’ombre du Dieselgate plane toujours chez Volkswagen. Plus d’un an après le scandale, Volks ne propose toujours pas de motorisation diesel en Amérique du Nord, et l’Atlas ne sera pas l’exception à cette règle.

Il fera ses débuts officiels au Salon de Los Angeles

L’Atlas sera présenté au grand public pour une toute première fois lors de l’ouverture du Salon de l’auto de Los Angeles, le 18 novembre prochain.

 

Il sera chez nous l’été prochain

Même si Volks en a déjà fait le dévoilement, l’Atlas n’arrivera pas chez les concessionnaires canadiens avant le début de l’été 2017. Faudra prendre notre mal en patience...

Son prix n’est toujours pas dévoilé

Il faudra aussi attendre encore un peu avant de connaître la gamme de prix de ce nouveau modèle. En analysant ce qui est offert chez la compétition, on peut s’attendre à un prix de base tournant autour de 35 000$.

Volkswagen Atlas 2018
Volkswagen Atlas 2018
Volkswagen Atlas 2018
Volkswagen Atlas 2018
Volkswagen Atlas 2018
Volkswagen Atlas 2018
Volkswagen Atlas 2018

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs