Recharges payantes: Les propriétaires peu préoccupés

La nouvelle de la fin des recharges gratuites sur le réseau Supercharger de Tesla ne semble pas du tout affecter les propriétaires de Model 3 qui ne pourront en profiter comme l’ont fait des milliers d’automobilistes avec leurs Model S et Model X avant eux.

Tesla robotisation

production de voitures

Commençons par une nouvelle économique qui est apparue sur les fils de presse ce matin. Pendant que les yeux des propriétaires-actionnaires et investisseurs de Tesla sont tournés vers l’acquisition de SolarCity, Tesla vient d’annoncer qu’elle mettait la main sur une petite firme allemande de génie spécialisée dans l’automatisation de production.

Grohmann Engineering, en Allemagne, spécialisée dans les techniques de production automatisée accepte l’offre de Tesla pour parfaire les chaînes d’assemblage de l’américaine en Californie. Il semble en effet que la «machine qui fabrique la machine» ne soit pas au goût du perfectionniste Elon Musk. Ce dernier veut non seulement accélérer la cadence de production des Model S et Model X à Fremont, mais aussi être capable de produire les centaines de milliers de Model 3 à venir.

La nouvelle acquisition s’appellera désormais Tesla Grohmann Engineering.

$upercharger

Quant aux propriétaires de Model 3, il semble que la nouvelle de la fin de la gratuité des bornes propriétaires de Tesla ait peu d’impacts. Selon les commentaires obtenus, les futurs propriétaires ne sont pas surpris et savaient d’une manière ou d’une autre qu’une telle largesse ne tiendrait pas très longtemps au fur et à mesure que la production de voitures s’intensifierait.

Ceux-ci devront se contenter des premiers 400 kWh gratuits, après quoi, un tarif d’électricité sera appliqué à tous les futurs acheteurs de véhicules Tesla après le 1er janvier 2017.

Mode Ludicrous encore plus Ludicrous

Vous savez ces «œufs de Pâques» dissimulés dans les jeux et logiciels, et bien il semblerait qu’Elon Musk en réserve un pour ses berlines et VUS Model S et Model X équipés du mode Ludicrous qui permet de fracasser les temps d’accélération à près de 2,5 s pour le 0-60 m/h.

Musk a publié sur son compte Twitter qu’il y aura une mise à jour du mode Ludicrous pour le rendre encore plus performant (there will be a P100D Ludicrous Easter egg soon that uncorks the full performance).

Supercharger

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs