Fred Mercier

Toutes les Ferrari seront hybrides d’ici 2019

Foi du grand patron de Ferrari, tous les modèles du constructeur italien seront propulsés par des motorisations hybrides d’ici la fin de la décennie.

Ferrari LaFerrari

Ferrari

Foi du grand patron de Ferrari, Sergio Marchionne, tous les modèles du constructeur italien seront propulsés par des motorisations hybrides d’ici la fin de la décennie.

Dans un avenir pas trop lointain, les dirigeants de Ferrari espèrent vendre 10 000 unités par an. Comme les autres constructeurs automobiles, Ferrari devra alors se soumettre à des normes environnementales toujours plus strictes, et elle ne pourra pas éternellement se fier sur de gros moteurs à huit ou à douze cylindres.

Dans une entrevue accordée à Reuters, Marchionne a affirmé que la réponse à cette problématique se trouve dans la technologie hybride. Le grand patron de FCA a aussi laissé entendre qu’il faut s’attendre à plus de modèles utilisables sur une base quotidienne dans la gamme du constructeur.

 

Pour le moment, seule la LaFerrari utilise la technologie hybride chez Ferrari. Grâce à un V12 de 6,3 litres jumelé à un moteur électrique, cette supervoiture peut développer jusqu’à 949 chevaux. Elle peut passer de 0 à 200 km/h en moins de sept secondes.

 

Si toutes les Ferrari du futur proposent de telles performances, on risque de vivre dans une époque époustouflante!

LaFerrari
US-FIAT-CHRYSLER-HEADS-MARCHIONNE-AND-ELKANN-CELEBRATE-LISTING-O

Photo d'archives, AFP

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs