Un Range Rover descend une piste de ski

Placez un Range Rover tout en haut de la piste Inferno de la fameuse descente de ski en Suisse, installez le pilote The Stig à son volant et vous obtenez une course solo assez folle sur 2100 m de dénivelé.

Range Rover

C’est l’une des pentes de descente les plus ardues pour les skieurs de la coupe du monde de ski. Ça l’est autant pour un pilote aussi talentueux que Stig (pilote de Top Gear) que Rover est allé chercher pour cette vidéo publié sur YouTube.

Une partie de cette piste a même servi à une poursuite à ski dans l’un des films James Bond en 1969 (Au service secret de Sa Majesté).

Cette fois, c’est un autre «britannique», un véhicule VUS Range Rover qui fait la descente sur 14,5 km avec un dénivelé de 2100 m. Quelques portions imposaient même un angle d’inclinaison de 75%.

Le Range Rover était équipé d’un V8 suralimenté par compresseur, seule une cage de sécurité a été ajoutée au véhicule, mais les coussins gonflables ont été désactivés à cause du manque d’espace.

Il a fallu 21 minutes et demie à Collins (the Stig) pour descendre l’Inferno suisse dont certaines portions rapides ont été réalisées à fond à près de 154 km/h.

Notez que le son du moteur du Range semble ajouté à la vidéo, une descente se fait essentiellement sur les freins et non la pédale au métal.

Range Rover London Edition

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs