Fred Mercier

Quelle sera la voiture verte de l’année?

Le Salon de Los Angeles ouvrira ses portes la semaine prochaine, et le Green Car Journal en profitera pour dévoiler sa voiture verte de l’année.

Voiture verte de l'année - Les finalistes

Le Salon de l’Auto de Los Angeles ouvrira ses portes aux médias la semaine prochaine, et comme à chaque année, le Green Car Journal en profitera pour dévoiler sa voiture verte de l’année.

En attendant de connaître le grand gagnant, le magazine américain a nommé les cinq finalistes de cette année:

BMW 330e iPerformance

La version hybride branchable de la BMW Série 3 montre que le constructeur bavarois est sérieux dans sa volonté d’électrifier à peu près tous les modèles de sa gamme. En combinant un moteur électrique à un bloc à quatre cylindres turbocompressé, la 330e développe 248 chevaux et 310 livres-pied.

Chevrolet Bolt

La Chevrolet Bolt est la seule voiture 100% électrique parmi les finalistes. Au Canada, elle sera offerte à partir de 42 795$ avant les crédits gouvernementaux et elle pourra parcourir jusqu’à 383 kilomètres en une charge.

Chrysler Pacifica

La nouvelle Pacifica devient la première minifourgonnette à offrir une motorisation hybride branchable en Amérique du Nord. Dans cette configuration, elle pourra parcourir près de 50 kilomètres sans brûler une seule goutte d’essence.

Kia Optima

Avec des versions hybride et hybride branchable, la Kia Optima 2017 s’impose comme un leader de consommation d’essence dans le segment des berlines intermédiaires. Mais de là à la nommer voiture verte de l’année, il y a peut-être une marge...

Toyota Prius Prime

La Prius Prime est en quelque sorte la réponse de Toyota à la Chevrolet Volt. Cette version enfichable de la populaire Prius peut parcourir 35 kilomètres sans essence. Et même quand le moteur se met en marche, la consommation de carburant demeure minime. On est toutefois encore loin des 80 kilomètres d’autonomie proposés par la Volt.

L’année dernière, c’est d’ailleurs la Chevrolet Volt qui avait remporté le titre de la voiture verte de l’année à Los Angeles.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs